Profils > Famille : Julie : Paul : Dani : Katia   Mise à jour:






Paul sa fille Katia, sa soeur Julie et la fille de cette dernière, Dani, font leur carrière respective mais lorsqu'ils partent en tournée, c'est toujours ensemble qu'ils se pruduisent.

Julie et Paul Daraîche viennent d'une famille de neuf enfants et ils sont tous nés en Gaspésie, à Pabos près de Percé. En 1956, les parents des chanteurs viennent s'installer à Montréal avec leurs enfants et c'est dans la métropole que Julie fait ses débuts. Par la suite son frère Paul vient se joindre à elle. Depuis leur tout début, il y a une vingtaine d'années, Julie et Paul ont vite connu le succès. Les Daraîche étaient déjà considérés comme les plus gros vendeurs de disques au Québec.

Depuis ce temps, Julie est considérée comme "la reine du country". Ses trois premiers disques ont été certifié "or" et elle a vendu plus d'un million d'exemplaires de ses 30 albums. En 1979, elle reçevait le tout premier Félix de la catégorie "meilleur album country/folklore".

Paul a débuté sa carrière dans la musique rock avec les Sinners dans les années 60. Il a également été chansonnier et a alors interprété Bécaud, Aznavour, et les autres. Déjà réalisateur des disques de sa soeur, il la rejoint en tant que compositeur, chanteur et musicien. Au cours des derniers mois, il a participé à neuf productions dont les albums de René Martel, Steve Faulkner et Julie Daraîche en plus d'avoir à son actif, deux albums solo. Cet excellent parolier est reconnu pour son apport inestimable au raffinement du son country. Sa complicité de longue date avec Patrick Norman et Joey Tardif et sa générosité artistique font de Paul Daraîche un incontournable. Ce sont la voix et le gabarit du chanteur qui lui mérite l'appellation de "Joe Cocker du country".

Tant qu'à Dani, la fille de Julie rappelons-le, elle a commencé comme choriste pour sa mère avant de se lancer dans une carrière solo. Après 20 ans de carrière, elle a enregistré huit albums solo.

Katia, joint son père en 89 et ils forment un duo jusqu'en 91, année où la famille Daraîche enregistre un album à l'occasion de temps des fêtes. Tout en poursuivant sa carrière au sein de la famille, elle devient animatrice à CJMS Country 1040 AM en juin 99.

La famille Daraîche est une institution au Québec. Après les Soldat Lebrun, Paul Brunelle, Marcel Martel, Willie Lamothe et compagnie, ce sont les Daraîche qui sont devenus les porte-étendards de ce style musical beaucoup plus populaire qu'on voudrait bien le laisser croire.

Vous êtes actuellement sur ce site.
Haut de page


Tous droits réservés © 1999-2001, La famille Daraîche, www.daraiche.com

visiteurs depuis juin 1999

www.NovoWebDesign.com