Entrevues > Cahier week-end : Ici Montréal Mise à jour:
Échos Vedettes - semaine du 1 au 7 juillet 2000

No1 au palmarès

«Les Daraîche, une famille habituée au succès»

La famille Daraîche occupe présentement une position fort convoitées dans le monde de la musique. L'album "Les Daraîche - 30 ans de succès vol.1" règne actuellement à la première position du palmarès, et ce trois semaines après sa sortie. Les Daraîche devancent ainsi Éric Lapointe, Paul Brunelle et Marie King, La chicane et Isabelle Boulay. Il se vend actuellement en moyenne 5000 copies de cet album chaque semaine. Du jamais vu dans le monde de la musique country.

Les Daraîche sont habituée au succès. Les trois premiers albums de Julie Daraîche lui ont valu des disques d'or. "J'ai fait le premier album pour le fun. Ce disque-là et les deux d'après sont encore dans les meilleurs vendeurs." 35 ans de vie artistique plus tard, les quatre membres de la famille Daraîche ont vendu un peu plus d'un million d'albums. Paul Daraîche ajoute: "Pendant un spectacle, à l'entracte on vend facilement 200-225 disques en une demi-heure."

La famille se produit une cinquantaine de fois par année en plus des carrières solos de ses membres.

Dani Daraîche, la fille de Julie, s'occupe de la promotion de son dernier album et est confiante de prendre une des 30 premières places au palmarès.

Katia, la fille de Paul, est animatrice à la station CJMS et connaît beaucoup de succès. Elle prévoit sortir un album à l'automne, tout comme sa tante Julie.

Les Daraîche ont fondé depuis quelques mois une coopérative pour produire et distrubuer leurs albums. Insatisfaits des efforts fournis par les maisons de distribution, les Daraîche ont décidé de prendre le plein contrôle de la vente de leurs disques. Maintenant ils écrivent, produisent et distribuent eux-mêmes leurs CD.

2000-07-01
Les Daraîche - 30 ans de succès (Volume 1)
Distribution DEP - MRE 2-1311



Échos Vedettes - Vol 38 No.27
Semaine du 1 au 7 juillet 2000
Article : Francis Bolduc
Photo: Jacques Grégorio

 
Vous êtes actuellement sur ce site.
Haut de page


Tous droits réservés © 1999-2001, La famille Daraîche, www.daraiche.com

visiteurs depuis juin 1999

www.NovoWebDesign.com